Durant ma mission de chargé de communication à l'Hôpital d'Antibes, j'ai accompagné l'établissement pour tous les événements liés à Octobre Rose.
Durant tout ce mois de mobilisation en faveur de dépistage du cancer du sein, le personnel de l'Hôpital a participé au défis Octobre Rose Connecté mis en place cette année par le CRCDC PACA (Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers). L'établissement est arrivé deuxième au classement !
J'ai organisé la venue des journalistes pour la réalisation de reportages au sein de l'Institut Antibois du Sein, un service spécifiquement dédié au dépistage et au traitement du cancer du sein.
Comme chaque année, plusieurs stands dédiés à Octobre Rose ont pris place dans le hall de l'entrée principale de l'Hôpital, avec notamment la présence des antennes locales des associations SOS Cancer du Sein et de La Ligue contre le Cancer. Mon rôle a été d'organiser la venue des ces partenaires et de faire la promotion de l'événement auprès des patients et du personnel hospitalier.
Le Directeur de l'Hôpital d'Antibes a également tenu à ce que soit organiser une soirée de présentation du service de gynécologie aux médecins de ville.
Enfin, ma collègue de la communication, Aurélie Tiron, a proposé une très belle exposition photos de patients et de praticiens hospitaliers pris au sein de l'Institut Antibois du Sein. Des clichés chargés d'émotion.
Accompagner la communication de l'Hôpital d'Antibes dans le cadre d'Octobre Rose a été un moment très important pour moi.